Lecture d’Ainsi parlait Zarathoustra
Tome III. Penser, vouloir et dire l’éternel retour

Lecture d’Ainsi parlait Zarathoustra
Tome III. Penser, vouloir et dire l’éternel retour

DESCRIPTION

Cette Lecture… est un commentaire explicatif d’Ainsi parlait Zarathoustra. Ce commentaire suit pas à pas ce livre dans lequel Nietzsche met en place tous les grands thèmes de sa pensée : surhomme, volonté de puissance, transmutation, éternel retour…
L’auteur s’est appuyé sur la traduction rigoureuse qu’il a demandée à Hans Hildenbrand avec lequel il a travaillé en étroite collaboration.
Sans autre ambition que de faciliter l’accès à ce livre capital mais de prime abord bien énigmatique, il a voulu aider à en déchiffrer les images poétiques, à en repérer la structure que cache son apparence chaotique. Il a voulu permettre par là au lecteur d’Ainsi parlait Zarathoustra de saisir la philosophie – et bien mieux : la sagesse radicalement originale – que propose Nietzsche à la civilisation sans foi qu’il voit naître.

Après une thèse de doctorat consacrée à Nietzsche, Pierre HEBER-SUFFRIN a publié plusieurs ouvrages sur ce philosophe qui, plus qu’aucun autre, a besoin qu’on le relise de très près. Il anime actuellement des séminaires destinés à accompagner un public venu d’horizons très divers dans des lectures et dans une réflexion authentiquement philosophiques.

Collection: Philosophie, épistémologie

Prix : 23.00

ISBN: 978-2-84174-587-6
Année:
Nombre de pages: 224

DERNIERES PARUTIONS